74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:34:30
Image default
SociétéFlash InfosLa une

La SNEL s’engage pleinement pour améliorer la fourniture d’électricité en RDC

Les travaux réalisés au cours de la semaine du 1er au 7 juillet 2024 à la Société nationale d’électricité (Snel) ont été consacrés à l’amélioration de la fourniture d’énergie électrique à l’échelle de la République démocratique du Congo (RDC).

Pendant toute la semaine, les équipes de la Snel ont travaillé activement à la réhabilitation de la liaison moyenne tension qui a entraîné une coupure d’électricité dans quatre communes de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Cette panne a été causée par un camion remorque heurtant un poteau de transport de courant moyenne tension situé à la 16ème rue-Limete à Kinshasa le mardi 2 juillet.

Dans la province du Sud-Kivu, le directeur du département de distribution de la Snel, M. Clément Tshimpaka Ngandu, s’est personnellement impliqué dans le suivi de l’opération d’installation et d’activation des compteurs prépayés “Cash Power” dans la ville de Bukavu.

Il a également souligné l’importance et l’urgence de mettre en place un système de paiement des factures par voie électronique afin de faciliter la vie des abonnés de cette entreprise publique.

Les équipes de la Snel ont effectué diverses interventions dans plusieurs postes et sur le réseau électrique pour garantir la stabilité et la fiabilité de l’approvisionnement énergétique. Ces travaux ont inclus la reprise de l’exploitation normale du poste de Funa à Kinshasa après les réparations de la ligne 220kV des Postes de Liminga à Funa, ainsi que la remise en service de la cabine Ndobe dans la commune de Selembao, où le transformateur était endommagé depuis le 17 juin 2024.

La Snel et son équipe demeurent actives et déterminées à fournir une électricité de qualité à leurs abonnés.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus