70.99 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 08:00:32
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Kasaï Oriental : l’Office des Routes dénonce le vol de pièces sur le pont Lubi

L’Office des Routes du Kasaï Oriental a lancé un cri d’alerte après la découverte de vols de pièces sur le pont Lubi, récemment réhabilité par le gouvernement suite à son effondrement. Lors d’une intervention sur la Radiotélévision Nationale Congolaise, le directeur provincial, Malachie Kwete, a exprimé sa consternation face à ces actes de sabotage.

Des vis et boulons ont été dérobés, mettant en péril l’intégrité de cette infrastructure vitale reliant Mbuji-Mayi et Kananga. Le pont, réparé avec le financement du Fonds d’entretien routier (FONER), a été rouvert aux véhicules lourds après une suspension de travaux de deux mois et demi.

Face à ce sabotage, une équipe d’ingénieurs a été dépêchée pour renforcer le pont, un processus coûteux nécessitant du carburant, de la main-d’œuvre et des pièces de rechange. Malachie Kwete a appelé la population à protéger ce bien public et à mettre fin aux actes de sabotage.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus