84.58 F
Kinshasa
19 septembre, 2024 - 20:16:19
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Lancement officiel de la rentrée scolaire 2024-2025 : La Première Ministre tient à la pérennisation de la gratuité de l’éducation de base

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a inauguré la rentrée scolaire 2024-2025 ce lundi 2 septembre au Lycée Lamba Ntumua à Kimpese, dans le territoire de Songololo. Elle a affirmé la détermination du Gouvernement à maintenir la gratuité de l’éducation de base, une initiative soutenue par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Je suis honorée de lancer cette rentrée scolaire. Nous veillerons à ce que nos enfants aient accès à une éducation de qualité, car ils sont l’avenir de notre pays”, a-t-elle déclaré, tout en réaffirmant l’engagement du Gouvernement à résoudre les problèmes sociaux des enseignants.

Face à la crise sanitaire de Mpox, la Première Ministre a également exhorté les enseignants et les élèves à suivre les directives du Ministère de la Santé pour prévenir la propagation de l’épidémie. “Nous devons rester vigilants et respecter les recommandations sanitaires”, a-t-elle souligné.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus