74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:11:36
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

À la rencontre de ses électeurs de Kinsenso : Augustin Kabuya annonce la création d’un collectif pour répondre aux préoccupations du Mont-Amba

Répondre aux préoccupations de ses électeurs du Mont-Amba à Kinshasa est la promesse ferme faite par le député national Augustin Kabuya lors d’une rencontre dans son fief électoral, dans le cadre de ses vacances parlementaires. À Kinsenso où il est passé, l’élu de Mont-Amba, déterminé à agir grâce à son pouvoir parlementaire, a annoncé la création d’un collectif avec ses collègues députés afin de rechercher des solutions durables.

Le député national élu de Mont-Amba, Augustin Kabuya, s’est rendu mercredi 11 septembre à la salle Likimbi, située dans la commune de Kinsenso, près de la célèbre avenue de la Paix, pour dialoguer avec un grand nombre de ses électeurs, qui étaient réunis avec un mémorandum exposant leurs attentes.

Inscrivant cette rencontre dans le cadre de ses vacances parlementaires, Augustin Kabuya a promis d’exploiter son pouvoir parlementaire pour répondre aux préoccupations exprimées par sa base.

IMG 20240911 WA0245

Pour maximiser les chances d’obtenir des résultats concrets de l’exécutif, il a également annoncé son intention de rencontrer ses collègues députés nationaux élus de Mont-Amba afin de former un collectif dédié à la recherche de solutions durables pour leurs électeurs.

Au-delà de cette initiative, l’élu de Mont-Amba ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit également de consulter ses homologues élus de Kinshasa afin de constituer un bloc capable de proposer des solutions plus globales aux problèmes de la population kinoise dans son ensemble.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a exprimé ses profonds regrets suite au vol de deux moteurs de forages, dont il avait financé l’installation pendant sa campagne. Il a annoncé l’achat imminent de nouveaux moteurs en remplacement de ceux dérobés. Toutefois, il a précisé que cette démarche n’était pas en opposition avec les efforts du gouvernement visant à fournir de l’eau à l’ensemble de la population congolaise, qualifiant cette solution de provisoire et intermédiaire.
Saisissant l’opportunité, Augustin Kabuya a exhorté ses électeurs à continuer de faire confiance au Chef de l’État, affirmant qu’aucun Congolais n’est plus patriote que Félix Tshisekedi. “Les voyages qu’il entreprend s’inscrivent dans sa volonté de sortir son peuple du gouffre dans lequel il a été plongé depuis longtemps”, a-t-il déclaré.

Dans un souci de prévention sanitaire, le représentant du Chef de l’État a annoncé la mise en place d’une équipe médicale pour lancer une campagne de dépistage des maladies chroniques, telles que le diabète, l’asthme et l’hypertension.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus