74.19 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 00:52:20
Image default
Flash InfosLa unePolitique

Urbain Ngoy réintègre l’UDPS avec une vision d’unité nationale face à l’impérialisme

Ancien membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Urbain Ngoy Sangwa fait son retour au sein du parti avec une détermination renouvelée à jouer un rôle clé dans le renforcement de l’unité, tant au sein de l’UDPS que sur le plan national. Dans un contexte marqué par des crises sécuritaires et humanitaires, il s’engage à mettre son expérience au service du pays, convaincu que seule une UDPS unie et solidement structurée pourra pleinement soutenir la vision du président Félix Tshisekedi face aux défis posés par les agressions extérieures.

L’adhésion de Ngoy Sangwa Urbain au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) marque, en réalité, un retour aux sources pour cet acteur politique de premier plan. Véritable « fils maison » de l’UDPS, Ngoy Sangwa a fait ses premiers pas politiques aux côtés des pionniers du parti. Fort d’une expérience acquise ailleurs, il revient aujourd’hui au bercail, mû par un besoin impérieux de renforcer l’unité nationale, en phase avec les défis sécuritaires auxquels la RDC est confrontée, notamment l’agression persistante du pays par le Rwanda.

Pour Urbain Ngoy, la cohésion au sein du parti présidentiel est non seulement cruciale, mais aussi déterminante pour impulser l’unité nationale, seule arme efficace contre les tentatives de déstabilisation orchestrées par les impérialistes. Ces forces, qui s’opposent farouchement à la vision sociale du président Félix Tshisekedi, ne peuvent être vaincues que par une UDPS soudée et forte.

C’est dans cette optique que, devant les membres et cadres de la fédération de Lukunga à Kinshasa, et dans une ambiance empreinte de fraternité, Urbain Ngoy a parachevé devant le président sectionnaire UDPS Ozone, Jean-Pierre Muyaya, toutes les formalités de son adhésion à la section UDPS Ozone, dimanche 29 septembre. Ce retour est perçu comme un signe fort d’engagement pour cet avocat et entrepreneur réputé dans le Haut-Katanga et le Lualaba. Lui, qui contribue déjà activement à la concrétisation de la politique présidentielle en faveur de la couverture santé universelle, a fondé une clinique à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, et créé l’association DRF Force. Grâce à cette initiative, il assure la prise en charge gratuite des accouchements, marquant ainsi un engagement indéfectible pour l’amélioration des conditions de santé et l’accès équitable aux soins pour tous.

« Je suis désormais un combattant de l’UDPS. Pour moi, c’est un retour à la famille, car l’UDPS est ma famille politique. Elle m’a offert de nombreuses expériences que j’ai pu partager avec d’autres organisations politiques. Aujourd’hui, j’ai décidé de revenir à la source, c’est-à-dire à l’UDPS, afin que, ensemble, nous puissions soutenir le président de la République. En ces temps difficiles, la République a besoin d’unité. Cette unité doit commencer par notre parti, qui doit être consolidée et réorganisée, afin qu’il fonctionne en harmonie avec l’organisation de la République, qui traverse une crise sécuritaire et humanitaire. Le chef de l’État n’a pas seulement besoin des combattants de l’UDPS ou d’un seul Congolais, mais de tous les Congolais pour que, tous ensemble, nous puissions lutter contre l’ennemi commun, à commencer par le Rwanda. , qui nous a imposé une guerre injuste. Bien au-delà du Rwanda, notre véritable ennemi est constitué par ceux qui, de l’extérieur, combattent notre pays et empêchent son développement. En unissant nos forces, nous pourrons soutenir et accompagner le chef de l’État pour propulser le développement de la République », a-t-il déclaré après son acte d’adhésion.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus