En guise de sa contribution à la recherche de la paix à Goma et ses environs (Nord-Kivu), l’artiste Machozi Kataka Lusambo, alias Mack El Sambo, a sorti la chanson « Jetez-les en prison », le samedi 5 octobre 2024, sur toutes les plateformes de téléchargement. Dans la même chanson, l’artiste musicien fustige l’impunité en République démocratique du Congo.
« J’ai choisi de contribuer à la recherche de la paix à Goma et ses environs (Nord-Kivu). Jetez-les en prison est une chanson qui lutte contre l’impunité en République démocratique du Congo », a déclaré Machozi Kataka Lusambo, alias Mack El Sambo, l’auteur- compositeur et interprète de la chanson.
« Il n’y a pas de paix sans justice, et la justice ne peut pas être achetée par l’argent. Il y a des personnes qui ont détruit certaines institutions et entreprises de ce pays, mais qui vivent sans être inquiéter. Ces gens que j’appelle dans la chanson des «kulunas en cravate» doivent répondre de leurs actes », ajoute-t-il.
Mack El Sambo reste intransigeant à l’idée d’avoir une classe d’intouchables en République démocratique du Congo.
« Qu’ils soient jugés comme tous les autres, ceux qui ont notre avenir dans leurs stylos, dans leurs mains », a-t-il exprimé vertement.
Il a, par ailleurs, annoncé que son prochain album « Alternance» dont il n’a pas révélé la date de sortie, contiendra des chansons ouvertes à d’autres styles de musique reggae.
Né à Kiwanja, une cité du territoire de Rutshuru, dans l’ex-province du Kivu, Mack El Sambo est un auteur compositeur, instrumentiste, chanteur et interprète évoluant dans l’est de la RDC.
Il compte à son actif 4 albums tels que : « Sikujuaka », «Pacification », « Plus jamais par les armes », «Motion de censure » et plusieurs singles qui parlent de la situation sécuritaire de sa région.
M.O.K