77.97 F
Kinshasa
21 octobre, 2024 - 23:46:53
Image default
Flash InfosLa uneSociété

Fausse rumeur : Samba Bathily n’est pas interdit d’entrer en RDC

Une fausse rumeur circule sur les réseaux sociaux, affirmant à tort que Samba Bathily, directeur général de Solektra et d’Afritech, est interdit d’entrer en RDC. Diffusée par certains médias sans vérification, cette information infondée vise à ternir la réputation de l’entrepreneur engagé dans le développement du pays. Son avocat a rapidement réagi pour démentir ces allégations, dénonçant une campagne de désinformation orchestrée par des détracteurs et affirmant que des actions judiciaires seront entreprises.

Depuis le jeudi 17 octobre 2024, une rumeur malveillante a pris de l’ampleur sur X (anciennement Twitter) et dans plusieurs groupes WhatsApp, prétendant que Samba Bathily, Directeur général de Solektra et d’Afritech, serait interdit d’entrer en République démocratique du Congo (RDC). Cette fausse information, relayée par certains médias sans vérification sérieuse, laisse entendre une interdiction imaginaire, sans qu’aucun détail crédible n’en soit fourni quant à l’autorité ayant émis cette supposée mesure.

Les accusations infondées, accompagnées de commentaires diffamatoires, semblent orchestrées par des détracteurs visant à nuire à la réputation de Samba Bathily. Ces derniers utilisent certains journalistes instrumentalisés, foulant au pied les principes fondamentaux de la déontologie journalistique, en diffusant des informations sans fondement dans le but manifeste de discréditer cet entrepreneur engagé dans le développement de la RDC. Les campagnes de désinformation, loin de s’appuyer sur des faits avérés, cherchent à semer la confusion et à décourager les initiatives louables de Samba Bathily, qui travaille inlassablement pour contribuer à l’électrification et à la modernisation technologique du pays.

Pour rétablir la vérité, l’avocat-conseil de Samba Bathily, Me Jeanot Bukoko Mandjumba, a publié un communiqué officiel afin de dissiper cette fausse alerte. Il rappelle que son client a quitté la RDC en toute légalité par l’aéroport international de N’djili pour des raisons de santé et qu’il est attendu à Kinshasa dans les jours à venir. L’avocat se réserve par ailleurs le droit de saisir les instances compétentes afin que justice soit rendue et que les responsables de cette campagne de diffamation soient poursuivis.

Infos27

communique-bathily-pdf

aaa

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus