Lors de son passage à Rabat, la Présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, a réaffirmé le soutien sans faille de la France à la souveraineté du Maroc sur le Sahara, soulignant que le Royaume peut compter sur l’engagement stratégique. et historique de la France pour relever ce défi.
La Présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, a réaffirmé, vendredi dernier à Rabat, le soutien indéfectible de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara. S’exprimant lors du séminaire de clôture du jumelage institutionnel Maroc-Union européenne à la Chambre des Représentants, elle a souligné que la France, en raison de ses liens historiques, culturels et stratégiques avec le Royaume, restera pleinement engagée pour soutenir le Maroc face à des enjeux majeurs, notamment celui du Sahara.
Mme Braun-Pivet a ainsi confirmé que la position de la France reste claire : l’avenir du Sahara doit s’inscrire dans le cadre de la souveraineté marocaine. Elle a ajouté que l’Assemblée nationale française s’engage à accompagner le développement du territoire, en partenariat avec les opérateurs et entreprises français.
Dans cette optique, la Présidente a évoqué la possibilité d’une mission parlementaire qui se rendra prochainement au Sahara marocain. Cette mission aurait pour objectif de renforcer les partenariats économiques et culturels dans la région, contribuant ainsi au bien-être et à l’épanouissement des populations locales.
Infos27