Un incendie survenu ce samedi matin sur le transformateur numéro 1 du poste de haute tension de la Funa a perturbé l’approvisionnement en électricité dans plusieurs quartiers de Kinshasa. Grâce à l’intervention rapide et coordonnée des équipes techniques de la Société nationale d’électricité (SNEL SA), le sinistre a été maîtrisé. Tout en rassurant les Kinois d’un rétablissement imminent, la SNEL SA réaffirme son engagement à garantir une gestion proactive et une desserte électrique fiable.
Un incendie s’est déclaré ce samedi matin, à 10 heures, sur le transformateur numéro 1 du poste de haute tension de la Funa, à Kinshasa, provoquant une interruption momentanée de l’approvisionnement en électricité dans plusieurs zones de la capitale. Grâce à l’intervention rapide des équipes techniques de la Société nationale d’électricité (SNEL SA), le sinistre a été maîtrisé en trois heures, évitant ainsi une propagation qui aurait pu aggraver les dégâts.
Bien que la cause exacte de cet incident reste à déterminer, la SNEL SA a immédiatement mobilisé ses ressources pour élucider les circonstances de l’incendie et restaurer la desserte dans les zones affectées. L’entreprise rassure sa clientèle et les autorités qu’elle met tout en œuvre pour rétablir l’électricité dans les heures à venir, en limitant autant que possible les désagréments, a fait savoir l’Ir. Denis Tukuzu, l’administrateur de la Direction de Distribution de Kinshasa (DDK) à la presse sur le lieu de l’incendie.
Cet événement souligne l’importance de la vigilance et du suivi rigoureux dans la gestion des infrastructures électriques. La SNEL SA, dans sa nouvelle dynamique de gestion rationnelle et réactive, démontre une fois de plus son engagement à fournir un service fiable et à répondre promptement aux imprévus pour garantir la satisfaction de ses abonnés. Les efforts conjoints de ses équipes témoignent de la volonté de l’entreprise de renforcer la confiance des Kinois dans la continuité et la qualité de la desserte en électricité.
Infos27