71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 02:59:56
Image default
SociétéLa une

RDC/Santé : le gouvernement à l’œuvre pour étendre la gratuité de la maternité sur l’ensemble du pays

Au cours de conseil des Ministres tenu vendredi 13 octobre 2023, le chef de l’Etat a instruit le ministre de la Santé, Samuel Roger Kamba, d’équiper, en urgence, les nouveaux centres de santé en fourniture, en vue d’étendre l’effectivité gratuité de maternité dans le pays.

« … le Ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a été invité de prendre les mesures nécessaires à travers ses services compétents pour la fourniture urgente d’équipe d’accouchement et de laboratoire aux centres nouvellement construits en vue d’étendre l’effectivité aux zones non encore atteintes de la politique de la gratuité de l’accouchement et de la gratuité des consultations pré et post natales de la mère et des nouveau-nés… », a fait savoir le compte rendu du conseil de ministre lu par le Porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya.

Pour rappel, la politique de la gratuité d’accouchement été lancée le 5 septembre 2023 par le Président de la République. Elle concerne encore que la ville de Kinshasa.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus