74.19 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 00:19:08
Image default
SociétéFlash InfosLa une

RDC/Équateur : plus de 49 morts et 120 disparus dans un naufrage à Mbandaka (sources locales)

Une embarcation appelée communément “Ibola, Mb Mapamboli” a connu le naufrage à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’ Équateur, la nuit du vendredi 13 octobre 2023 à 21heures locales.

Aucun bilan précis n’est encore avancé par les autorités provinciales, qui ne souhaitent pas encore s’exprimer sur ce dossier. Cependant, les sources non officielles font état de 49 morts et plus de 120 disparus.

Se confiant à la presse locale, le candidat député national Joseph Nelson Bayoko Lokondo parle d’au moins 100 personnes ayant perdu la vie et plusieurs disparus. Les recherches sont encore en cours.

L’embarcation de fortune appelée communément Ibora, MB Mapamboli quittait le port de Bankita à 15 km de la ville de Mbandaka en partance pour le territoire de Bolomba dans la province de l’Equateur.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus