79.54 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 11:10:16
Image default
Flash InfosLa uneSociété

RDC : Violents affrontements entre les forces FARDC et le M23 à Kibumba, Rutshuru et Bishusha, dans le Nord-Kivu

Des explosions ont été entendues tôt ce jeudi 26 octobre aux alentours de la ville de Goma (Nord-Kivu) à la suite des combats entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23.

Les affrontements entre ces deux groupes se déroulent dans la zone de Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, ainsi que dans les groupements de Bambo et Bishusha, dans le territoire de Rutshuru.

Selon plusieurs sources sur place, l’armée congolaise utilise des armes lourdes.

Des sources militaires affirment que l’objectif est d’empêcher les rebelles du M23 de s’infiltrer dans la zone de Goma pendant la nuit en passant par Mutaho, dans le parc national des Virunga.

Ces tirs d’armes lourdes provoquent une fois de plus la panique dans la région.

Infos27.cd

 

Dans la chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru, la panique règne également dans les groupements de Bambo et Bishusha.

 

Des coups de feu sont également entendus depuis 5 heures autour de Shonyi, Kazinga, Rushashi et Ruza, où les groupes armés locaux combattent les rebelles du M23.

 

De leur côté, les rebelles du M23 dénoncent des attaques simultanées des FARDC et des groupes armés locaux contre leurs positions.

 

Aucun bilan de ces affrontements n’est encore disponible.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus