71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 02:04:17
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Général Eddy Kapend : « Celui qui touche à la sécurité menace la sûreté de l’Etat, l’armée va s’occuper de lui »

Celui qui porte atteinte à la sécurité met en péril la sûreté de l’État, et l’armée prendra les mesures nécessaires ». Ce sont les premiers mots prononcés par le Général Eddy Kapend lors de sa prise de fonction en tant que commandant de la 22e région militaire des FARDC (Grand Katanga), le mardi 31 octobre.

C’était l’occasion pour lui de rappeler certains principes qu’il compte mettre en œuvre à la tête de la défense du Grand Katanga.

Il a établi une distinction entre les activités politiques et sécuritaires, soulignant que « la politique n’est pas la défense » et conseillant à ceux qui s’engagent en politique de le faire dans le respect des lois.

Dans ce contexte, le Général Eddy Kapend a déclaré avoir pris connaissance, par le biais des médias, de possibles tensions en cette période électorale. Cependant, il a souligné qu’en principe, de telles tensions ne devraient pas exister.

Récemment nommé par Félix Tshisekedi, le Général Kapend a affirmé qu’il était au service de la Nation et qu’il était essentiel d’assurer la sécurité, notamment en cette période électorale.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus