Le 8 novembre 2023, un mini-sommet économique axé sur l’innovation se tiendra à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Le thème de cet événement, intitulé “Riche Congo, pauvres Congolais”, mettra en avant des sujets tels que l’agriculture, l’entrepreneuriat féminin et la jeunesse. Albert Mbenga Ukulangai, fondateur de l’association “RDC bénit Israël (RDCBI)”, a souligné l’importance de l’innovation technologique dans le secteur agricole, en prévision du retour d’Israël en RDC et de la réinstallation de son ambassade à Kinshasa.
Ce mini-sommet économique abordera également des thématiques telles que la chambre de commerce, l’industrie, les métiers et le réseau des hommes et femmes d’affaires amis d’Israël.
L’objectif de cet événement est de favoriser un partenariat privé-privé entre les opérateurs économiques congolais et israéliens, et de promouvoir l’industrialisation de la RDC afin de créer une chaîne de valeur agricole et des emplois.
En plus de son aspect économique, la RDCBI vise à célébrer l’amitié entre les chrétiens africains et les juifs dans le but de promouvoir l’unité, la paix et le développement de l’Afrique. Albert Mbenga, pasteur congolais établi en République Sud-Africaine, est le représentant légal et fondateur de la RDCBI.
La Rédaction