71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:30:33
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kasaï Oriental : la direction provinciale de la Regideso dotée des engins et matériels pour assurer la desserte permanente en eau potable à Mbuji-Mayi

La gouverneure ad intérim du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo, a remis, mercredi 1er novembre 2023 à Mbuji-Mayi, deux nouvelles camionnettes et un groupe électrogène, à la direction provinciale de la Régie de distribution d’eau (Regideso), pour desservir régulièrement en eau potable les habitants de cette ville. C’était au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance à l’esplanade du gouvernorat provincial. Ces engins et matériels ont été fournis par la direction générale de la Regideso grâce, notamment, au plaidoyer mené dans ce sens par la gouverneure de cette province pour leur acheminement à Mbuji-Mayi.

Raison pour laquelle, en bonne dirigeante, Julie Kalenga Kabongo a invité Lelo Mbudi, directeur provincial de cette entreprise publique et son équipe à faire un bon usage de ces matériels afin de fournir de l’eau potable aux Est-kasaiens.

Faisant d’une pierre deux coups, elle a tour à tour remercié le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi , pour son appui et le directeur général de la Regideso pour son accompagnement.

“J’ai fait deux mois d’insistance auprès du directeur général de la Regideso pour nous faciliter l’arrivée de ces matériels et même quand c’était en route, nous avons ensemble fait le suivi. Pour cela, je suis reconnaissante envers lui et le remercie. Normalement, on devrait vous présenter deux groupes électrogènes aujourd’hui, mais l’autre est encore en route, il va arriver dans quelques jours avec d’autres camionnettes, des citernes et autres matériels qui seront au service de la Regideso”, a-t-elle déclaré.

Le représentant du directeur provincial de la Regideso a, pour sa part, invité les habitants de Mbuji-Mayi à faire preuve de civisme en payant régulièrement leurs factures afin de permettre à la Regideso de renouveller régulièrement ces matériels et contourner la crise en eau potable dans cette ville.

“Lors de son passage ici, notre directeur général avait promis de nous doter de deux camionnettes pour la mobilité au travail. Il nous avait aussi promis un groupe électrogène pour remplacer celui qui est usé à Bakwa Kapanga. Dans la ville, ce dernier temps, vous avez remarqué qu’il y a irrégularité dans la fourniture d’eau dans la zone haute, car le groupe électrogène qui assure ce service est tombé en panne. Maintenant, nous venons d’acquérir un groupe de remplacement et il avait également promis un camion citerne qui n’est pas encore arrivé, mais le groupe est là et les deux véhicules. C’est pourquoi nous avons tenu à vous les présenter”, a-t-il dit.

Joseph Mabanza Wakwansampi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus