Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Kibassa Maliba, et le vicesecrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Thomas Lamanauskas, ont tenu des discussions, mercredi 8 novembre, lors de la cérémonie d’ouverture du 10ème sommet de la Conférence mondiale de l’Internet à Wuzhen en Chine, portant sur le développement de l’intelligence artificielle et l’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC) en RDC.
Le Ministre Augustin Kibassa Maliba a reçu de la part de Tomas Lamanauskas une offre d’accompagnement de l’UIT pour la RDC dans ce domaine, à travers des projets spécifiques répondant aux besoins matériels.
Il a également reçu deux invitations, l’une pour assister à la conférence mondiale de radiocommunication de l’UIT à Dubaï à la fin du mois en cours, et l’autre pour participer à l’e-gov initiative en collaboration avec le PNUD à Genève la dernière semaine du mois de mai de l’année prochaine. En réponse, le ministre des PTNTIC s’est montré satisfait et a exprimé son intérêt à passer à l’action.
La Rédaction