71.76 F
Kinshasa
25 novembre, 2024 - 06:06:18
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Les FARDC mènent des frappes aériennes sur les positions du M23 à Masisi dès les premières heures de ce jeudi

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), par le biais de leur force aérienne, ont lancé des attaques contre les positions du groupe terroriste M23 dans le territoire de Masisi depuis les premières heures de ce jeudi 9 novembre. 

Cette information a été confirmée par la presse locale et les représentants de la société civile de la région.

Les bombardements des FARDC ciblent spécifiquement la cité de Kilorirwe et la colline stratégique de Gichwa, dans le territoire de Masisi. À proximité de Kitshanga, sur l’axe Bukombo, des tirs d’armes lourdes ont commencé à résonner depuis deux heures du matin ce jeudi, selon un média local.

Bertrand Bisimwa, un responsable du M23, a affirmé dans un tweet datant de 6 heures du matin ce jeudi que des bombardements intenses avaient lieu sur la localité de Kirolwire et ses environs dans le territoire de Masisi, par l’artillerie lourde de la coalition du gouvernement de Kinshasa.

L’intervention de la force aérienne des FARDC a permis de ralentir les terroristes, leur infligeant des dégâts matériels et humains considérables, ce qui a facilité l’avancée de la force terrestre sur le terrain. Il est à noter que les terroristes du M23 ont subi des pertes importantes en hommes armés depuis le début de ces attaques aériennes, qui se poursuivent jusqu’à présent, dépassant 9 heures du matin.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus