74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 21:42:56
Image default
SociétéFlash Infos

Affaires Stanys Bujakera et Cherubin Okende : le régime Tshisekedi non impliqué

L’interview accordée aux médias français a été l’occasion pour le Président Tshisekedi de donner sa lecture sur l’arrestation du journaliste Stanys Bujakera et l’assassinat de son ancien ministre, Chérubin Okende.

“Je ne suis ni à l’origine de son arrestation (Stanys Bujakera) ni en train de tirer les ficelles pour l’enfoncer”, a déclaré le Chef de l’État.

“Je n’interviendrais que plus tard s’il est condamné pour une amnistie. À ce stade, je n’ai rien à dire, ni à être mêlé à ce qui lui arrive, mais je suis plutôt préoccupé par ce qui s’est passé, en ce qui concerne le malheureux Chérubin Okende. Ni mon régime, ni aucun de mes proches, qui qu’il soit, n’y est de près ou de loin lié. Je n’avais aucun intérêt à donner la mort à ce compatriote. Remarquez d’abord qu’il était porte-parole d’Ensemble, mais il n’avait jamais pris la parole. Il ne gênait jamais le régime, et il y en a qui gênent plus que ça en proférant des injures et des menaces. Qu’est-ce qu’il leur arrive ? Et pourquoi s’en prendre à Chérubin, jusqu’à lui ôter la vie ? Pour moi, c’est une passion, une curiosité de savoir la vérité. Pourquoi a-t-on voulu faussement attribuer aux services de renseignements la responsabilité de la mort de Chérubin.”

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus