74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:35:23
Image default
SociétéFlash Infos

RDC : Enjeux et perspectives face au changement climatique

La République démocratique du Congo (RDC) a besoin de financements importants pour devenir le premier pays à proposer une solution face au changement climatique, en raison de ses vastes réserves de minéraux verts.

Albert Zeufack, directeur pays de la Banque mondiale, l’a clairement souligné. Selon lui, la RDC pourrait jouer ce rôle en Afrique et au-delà, grâce à ses importantes réserves de minéraux verts, ses forêts vierges et sa capacité hydroélectrique.

Il a également souligné que des institutions plus solides et des financements importants sont nécessaires pour concrétiser cette ambition.

Par ailleurs, la Banque mondiale a mis en évidence que le changement climatique pourrait anéantir les progrès réalisés par la RDC en matière de capital humain, avec des conséquences disproportionnées sur les populations défavorisées, en particulier les femmes. Le rapport CCDR du groupe de la Banque mondiale, qui est le premier du genre pour la RDC, a pour objectif de soutenir les efforts du pays pour atteindre ses objectifs de développement dans un contexte de changement climatique. Il évalue les impacts de ce dernier sur l’économie et propose une voie vers une croissance solide, résiliente au climat et durable.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus