Le candidat député national dans la circonscription électorale de la ville de Kananga au numéro 62, au sein du Regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG), Sylvain Mangole, est arrivé à Kananga ce mardi 28 novembre, en provenance de la capitale congolaise.
Il a été accueilli à l’aéroport de Kananga en prince par les militantes et militants de l’UDPS, dont son regroupement politique est membre.
Lors d’une conférence de presse, cet acteur politique a indiqué être venu lancer sa campagne électorale pour les élections en cours. Il a également remercié les membres de l’UDPS pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Au cours de cet entretien, ce digne fils du Kasaï central a promis d’organiser des émissions sur certaines chaînes de radios locales afin de motiver le dépôt de sa candidature à la députation nationale auprès du public.
Par ailleurs, il invite la population du Kasaï central à continuer à faire confiance au chef de l’État, car selon lui, le président Félix a besoin d’un renouvellement de la classe politique.
Après avoir été accueilli, le candidat numéro 62 a tenu un meeting populaire à la permanence de son parti politique, où il a appelé les militants à l’unité et à la prospérité pour le développement du Kasaï central. Il a rappelé que l’UDPS avait remporté le premier combat amorcé par Gabriel Ilunga, le président fédéral de l’UDPS, qui avait conduit à la victoire pour le gouvernorat, la mairie et la commune de Kananga.
Sylvain Mangole a invité ses partisans à continuer à le soutenir pour remporter cette bataille électorale en cours, afin de plaider en faveur de la réalisation de certains projets du chef de l’État lancés au Kasaï central.
Joseph Mabanza Wakwansampi