72.86 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 04:16:37
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Réforme du secteur de la sécurité à Bunia : Des officiers militaires et policiers recyclés

Le mardi 28 novembre 2023, une délégation du bureau de sécurité en provenance de Kinshasa a organisé un atelier biparti à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Cet atelier visait à remettre à niveau les officiers des forces armées congolaises et de la police nationale congolaise sur la réforme du secteur sécuritaire en Ituri, une province touchée par l’insécurité causée par des groupes armés locaux.

L’atelier, qui s’est tenu à l’hôtel de la province, a également été l’occasion de renforcer la confiance entre les éléments de sécurité et les forces vives de la société civile, dans le but d’établir une communication et une coopération efficaces pour promouvoir la culture de la paix et du respect.

La délégation du bureau de sécurité était dirigée par le général brigade Didier Lokunga et Sébastien Ebua, respectivement conseiller à la réforme des FARDC au chef d’état-major et coordonnateur national de la cellule de réforme de la police nationale congolaise.

Le général brigade Didier Lokunga a souligné que la réforme du secteur de sécurité consiste en la transformation du système de sécurité, incluant tous les acteurs, leurs rôles, leurs responsabilités et leurs actions, afin qu’ils travaillent ensemble pour gérer et opérer de manière compatible avec les normes démocratiques, les principes de bonne gouvernance et de développement.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus