71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:43:46
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Présidentielle 2023 : Denis Mukwege présente son “ambitieux” projet de société axé sur la fin de “la guerre”, de “la faim”, et des “vices”

Lors d’une conférence de presse tenue, mercredi 29 novembre, en sa résidence à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, Dr. Denis Mukwege, candidat Président de la République, a présenté son “ambitieux ” projet de société traduisant sa vision qui se résume en trois objectifs: mettre fin à la guerre, mettre fin à la faim et mettre fin aux vices.

Pour ce faire, il a réaffirmé de vive voix sa volonté de devenir président de la République.

Pour lui, cela est une responsabilité vitale qu’il ne peut jamais escamoter.

Dr. Denis Mukwege reconnaît avoir pris une décision difficile après mûre réflexion, à savoir celle de réparer et de soigner le Congo du fond en comble. Il pense que rien ni personne ne peut l’arrêter dans sa décision incontournable de diriger autrement le Congo et d’œuvrer à la restauration du peuple meurtri voici maintenant trente ans.

Malgré l’intolérance politique des uns et des autres, il affirme être déterminé à aller jusqu’au bout de son raisonnement en tant que citoyen soucieux de la bonne gouvernance du pays et du bien-être des millions de Congolais.

En effet, cette conférence de presse d’une durée de plus d’une heure, était une occasion pour Dr. Denis Mukwege de dévoiler son “ambitieux” projet de société qu’il entend mettre en œuvre une fois élu à la magistrature suprême.

Ce projet de société, qui compte près de cent pages, repose sur la sécurité en douze piliers, notamment la sécurité institutionnelle et administrative, la sécurité éducative et formatrice, la sécurité sanitaire et nutritionnelle, la sécurité économique et financière, la sécurité judiciaire et juridique, la sécurité sociale et le bien-vivre ensemble, et ainsi de suite.

En cinq ans, le Dr. Denis Mukwege souhaite commencer à concrétiser ce vaste projet en suivant sa vision qui se résume en trois objectifs : mettre fin à la guerre, mettre fin à la faim et mettre fin aux vices.

Pour cela, le candidat à la présidence de la République, numéro 15, exhorte la population à croire en sa noble vision du changement et à voter massivement pour lui.

“Tout ce qu’il faut pour que le rêve de ce véritable changement au profit de tous devienne une réalité se trouve dans ce «Projet de société ». Avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd’hui devant vous l’engagement de mettre en œuvre ce changement, de manière méthodique et à la hussarde. Merci d’y croire”, indique Dr. Denis Mukwege qui se définit comme le candidat du peuple.

Badibanga Poivre d’Arvor

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus