74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:25:04
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Maniema : les fonctionnaires de l’ISDR/ Kindu décrètent une grève

Depuis lundi 4 décembre 2023, les fonctionnaires de l’Institut supérieur du développement rural (ISDR) décrètent une grève, dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, pour dénoncer le non-paiement de deux mois de salaire.

Ils ont exprimé leur indignation en organisant des sit-in jusqu’à ce jeudi, 7 décembre, devant la banque « TMP » pour revendiquer le paiement de leur salaire de mois d’octobre et de novembre derniers.

Le porte-parole des agents de l’Institut supérieur de développement rural, Voltaire Mbili, indique que depuis le début de 4ième trimestre, les agents n’ont été en possession de leur rémunération.

À l’en croire, le responsable de la banque leur a fait savoir que le fonds destiné au paiement des agents de cette entreprise de l’Etat est insuffisant pour payer tous les fonctionnaires.

Voltaire Mbili précise qu’une correspondance a été expédiée au niveau de la banque centrale pour déjanter la situation.
Il souligne également que d’autres parmi les fonctionnaires ont déjà reçu le message de confirmation de leur rémunération.

Il convient de rappeler que cette grève a perturbé les activités de l’institut supérieur de développement rural de Kindu. Les étudiants qui en font le frais, déplorent cette situation.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus