71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 02:09:18
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Amélioration de la situation des droits humains en RDC (CNDH)

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a déclaré jeudi à Kinshasa, lors d’une conférence-débat à l’Université protestante du Congo (UPC), que la situation des droits humains en République démocratique du Congo (RDC) s’était améliorée grâce aux efforts déployés par les autorités du pays.

Le président de la CNDH-RDC, Paul Nsapu, a souligné les progrès réalisés depuis le début du mandat du Président Félix Tshisekedi, notamment en ce qui concerne l’encadrement des manifestations pacifiques, la protection des journalistes et des personnalités politiques.

Il a également évoqué le rôle de la CNDH dans la lutte contre l’impunité liée aux violations des droits humains à travers le pays, soulignant la priorité accordée à cette question durant sa deuxième mandature. Les échanges ont également impliqué la participation de l’ambassadrice des Pays-Bas en RDC, du représentant du ministre congolais des Droits humains et du directeur du Bureau conjoint des Nations Unies pour les droits de l’homme BCNUDH, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’homme, sous le thème “Dignité, liberté et justice pour tous”.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus