74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:57:09
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

« La nomination des commissaires aux comptes témoigne de la volonté du président de la République de rétablir l’ordre dans la gestion publique » (Jules Alingete)

Jules Alingete, inspecteur général de l’IGF, a souligné que la nomination des commissaires aux comptes dans les établissements publics est une expression de la volonté du président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, de rétablir l’ordre dans la gestion de toutes les entités publiques du pays. Il a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse à l’issue du séminaire de renforcement des capacités de 144 commissaires aux comptes nommés par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lokonde, qui s’est tenu du 6 au 8 décembre 2023.

“La nomination des commissaires aux comptes dans les établissements publics et l’organisation de ce séminaire d’échanges et de renaissance témoignent davantage de la volonté de son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et de son Excellence Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, de mettre de l’ordre dans la gestion de toutes les entités publiques de notre pays”, a-t-il affirmé.

Jules Alingete s’est également félicité des actions du gouvernement en place en faveur d’une bonne gouvernance. Il a souligné : “Nous sommes convaincus que le gouvernement de la République et les autorités de notre pays sont déterminés à mettre en œuvre la bonne gouvernance publique pour changer la direction du développement de notre pays. L’Inspection Générale des Finances s’est réjouie d’avoir été instruite par les autorités pour organiser ce séminaire, aujourd’hui tout s’est bien passé, nous avons vraiment une très grande satisfaction d’avoir accompli cette mission.”

Il est à rappeler que les 144 commissaires aux comptes nommés seront installés ce jeudi 14 décembre 2023.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus