Le candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre, Félix Tshisekedi, a affirmé son engagement à poursuivre la lutte contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, lors de son meeting de campagne électorale à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).
“Nous n’abandonnerons pas cette guerre, nous allons continuer à combattre l’ennemi qui est dans notre pays, le M23 et son complice, et les chasser définitivement de notre sol”, a déclaré Félix Tshisekedi. “Je vous appelle donc à prendre encore plus de courage, car une fois réélu président de ce pays, nous allons ensemble protéger notre pays”, a ajouté le président candidat.
Il a encouragé les jeunes à intégrer l’armée et la police, soulignant l’importance de la loi sur la programmation militaire pour renforcer la capacité de l’armée. Il a également mentionné la loi de la réserve de la défense de la République, qui permet aux civils d’être formés par des militaires en vue de participer à la défense de l’intégrité du pays en cas d’agression, avec le soutien de l’État.
“Je vous félicite, population de Beni, pour avoir non seulement résisté contre les envahisseurs, mais également pour avoir envoyé nombreux de vos jeunes frères et filles dans le mouvement Wazalendo. Vous avez démontré l’amour que vous avez envers notre pays, la RDC”, a-t-il conclu.
Infos27