74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:33:08
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Processus électoral : Patricia Nseya Mulela confirme la tenue des élections ce mercredi

Lors d’un point-presse à la Maison des élections, dans la commune de la Gombe, le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela, a confirmé la tenue des scrutins combinés du 20 décembre 2023, conformément au calendrier électoral publié le 26 novembre 2022. À 48 heures de ces consultations électorales, elle a également donné les dernières directives y afférentes.

Elle a abordé plusieurs autres questions en lien avec cette organisation, notamment l’état des lieux du déploiement du matériel, la fin de la campagne électorale, le silence électoral, le dépouillement et la publication des résultats provisoires par la CENI.

Concernant la tenue des scrutins ce 20 décembre, Patricia Nseya Mulela a confirmé que plus aucun mystère n’entoure la tenue des scrutins, les Congolais se rendront bien aux urnes aussi bien sur le territoire national que dans les 5 pays pilotes.

En ce qui concerne le silence électoral, le Rapporteur de la CENI a appelé toutes les parties prenantes à préserver et respecter ce temps de réflexion accordé aux électeurs avant d’aller effectuer leur choix, tout en enlevant les affiches des partis et candidats dans un rayon de 100 m des centres de vote ce mardi 19 décembre.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus