79.54 F
Kinshasa
23 novembre, 2024 - 11:22:30
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Élections du 20 décembre : “le gouvernement congolais a pris toutes les dispositions pour intercaler les semeurs de trouble” (VPM Peter Kazadi)

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi, a, au nom du gouvernement congolais, exprimé la grande préoccupation liée à la menace imminente qui pèserait sur le processus électoral en République démocratique du Congo. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 19 décembre 2023, dans l’enceinte de la territoriale, à Kinshasa.

Le VPM Peter Kazadi a aussi annoncé aux médias l’arrestation de cinq ressortissants étrangers qui auraient affirmé, selon un procès-verbal, qu’il y aurait actuellement 50 observateurs en RDC équipés du même type de matériel de communication que celui dont l’usage avait été interdit aux observateurs de l’Union européenne (UE).

“Il y a certaines organisations mal intentionnées mises en place pour la perturbation du processus électoral en RDC, mais le gouvernement congolais a pris toutes les dispositions pour les intercaler, et demain (Ndlr : mercredi 20 décembre 2023), il y aura bel et bien élections en République démocratique du Congo”, a déclaré le VPM de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières. Avant d’ajouter : “Nous avons enregistré certains événements malheureux lors de cette campagne électorale, des incidents provoqués par certains politiciens en mal de positionnement qui ont causé mort d’hommes, chose que nous condamnons avec dernière énergie”.

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus