79.16 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 13:10:05
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Élégance politique : Deux candidats présidentiels félicitent Félix Tshisekedi pour sa victoire incontestable

Avec près de 10 millions de voix déjà enregistrées, le candidat Félix Tshisekedi dispose d’un écart considérable par rapport à ses concurrents, notamment le deuxième, Moïse Katumbi, qui n’a pas encore dépassé les 2 millions d’électeurs. Il est donc mathématiquement évident que le Président sortant sera déclaré vainqueur du scrutin du 20 décembre dernier.

Face à cette évidence des votes reçus, deux autres candidats, Constant Mutamba et Tony Casius Bolamba, n’ont pas attendu la publication des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ou les résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle pour féliciter le gagnant.

Dans une déclaration publiée sur son compte X, Tony Casius Bolamba a indiqué : “L’écart énorme et insurmontable entre les votes reçus par le Candidat N° 20, le Président sortant Félix Tshisekedi et les miens ainsi que ceux des autres candidats est indéniable. Un homme d’État tient parole, je me conforme au verdict de la CENI, même s’il est encore provisoire ! Avec humilité, en homme libre, éclairé et de bonnes mœurs, je félicite le candidat N°20 pour sa réélection, en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle. Dans cette élection, il y a un grand vainqueur : le peuple congolais, que nous avons tous souhaité servir pour le bien de notre pays et de notre nation”.

Auparavant, Constant Mutamba avait donné le ton en ces termes : “Avec plus de 10 millions de voix issues des résultats partiels, nous ne pourrons plus rattraper notre challenger Tshisekedi. Ainsi, je le félicite pour sa brillante réélection et lui souhaite plein succès pour son 2ème quinquennat. Vive la démocratie”.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus