77.83 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 18:31:05
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Kasaï Central : Validation du projet de réhabilitation des pistes rurales

Dans la province du Kasaï Central, les autorités politico-administratives ont validé le projet de réhabilitation des pistes rurales identifiées par l’OVDA.

Le Programme d’Appui au Développement Rural Inclusif et Résilient (PADRIR) a organisé un atelier de validation des pistes rurales identifiées par l’OVDA dans les territoires de Dibaya, Kazumba et Luiza de la province du Kasaï Central. Cet atelier a été convoqué par le Ministre provincial de l’Agriculture et a réuni diverses autorités politico-administratives, ainsi que des représentants d’organisations paysannes, des CLER, de la FEC et un délégué du BCeCo au projet PDL 145T.

Lors de cet atelier, l’ingénieur Prince TUMBA, Responsable des Infrastructures Rurales, a souligné l’importance de faire participer les services étatiques et les bénéficiaires à l’identification et au choix final des sites pour la construction ou la réhabilitation des infrastructures dans la zone du PADRIR.

À l’issue des débats, un consensus a été trouvé et trois pistes ont été retenues, une par territoire ciblé : l’axe Bondo – Kamuina Nsapu – Kabundi – Bifurcation RN40 dans le territoire de Dibaya, l’axe Tshapota – Biaboko – Kangambo dans le territoire de Luiza, et enfin l’axe Mission Kabwe – Tshisenge dans le territoire de Kazumba.

Le ministre provincial de l’Agriculture et du Développement du Kasaï Central, Honoré Mutshipayi Balowe, a salué ce projet et a encouragé son initiateur à le mettre en pratique, tout en soulignant l’importance de s’inscrire dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui vise à moderniser les secteurs agricoles.

Joseph MABANZA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus