74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:00:38
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

RDC : les perspectives économiques pour 2024 restent favorables ( CPM) 

Le Comité politique monétaire (CPM) de la République démocratique du Congo (RDC) a décidé, vendredi 29 décembre 2023, du maintien de l’orientation restrictive de la politique monétaire et a recommandé un suivi rigoureux par la Banque centrale du Congo (BCC), des conditions affectant la liquidité dans l’économie.

“Le taux directeur de la BCC inchangé à 25%, et maintenu les coefficients de la réserve obligatoire à 10% et 0% pour les dépôts à vue et à terme en francs congolais; et à 13% et 12% pour les dépôts à vue et à terme en devises”.

Le CPM a, relevé que les perspectives économiques pour 2024 restent globalement favorables, avec une croissance forte et une baisse continue des pressions inflationnistes, malgré les incertitudes et les risques encore élevés, particulièrement au niveau de l’économie mondiale.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus