89.01 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 17:15:13
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : les usagers de la route de Bianda à Mont-Ngafula plaident pour sa réhabilitation totale

La route de Bianda vers Masanga-Mbila dans la commune de Mont-Ngafula n’est pas entièrement réhabilitée car les travaux ont été arrêtés à mi-chemin. Les habitants de cette zone déplorent l’arrêt des travaux, la réhabilitation partielle et l’asphaltage d’un seul kilomètre de cette voie, a-t-on appris le samedi 30 décembre 2023.

“Ce tronçon fait 2 km, nous sommes inquiets de constater qu’il n’est asphalté que sur 1 km de route. Et 1 km n’est pas asphalté. Il aurait fallu que cette route soit totalement terminée. Et là, nous sommes sans nouvelles car les travaux se sont arrêtés et nous ne savons pas quand ils reprendront. Pendant ce temps, la partie de la route inachevée risque de se détériorer, surtout en cette période de pluie”,_ a expliqué Patrice Mvumbi, un jeune du coin.

Abondant dans le même sens, une vendeuse de friperie a exprimé son inquiétude car, selon elle, les usagers de ce tronçon voudraient fêter avec une route complètement asphaltée :

“Ces travaux ont été lancés dans le cadre du programme Tshilejelu ; nous demandons au gouvernement central de s’impliquer pour la reprise et la fin de ces travaux. Nous aurions souhaité fêter avec une route totalement réhabilitée, mais ce n’a pas été le cas”.

Pour rappel, la route de Bianda située entre les quartiers Kimbondo et Masanga-Mbila dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, dont les travaux de lutte anti-érosive ont débuté en juin 2022, est un tronçon d’environ 2 km ; elle relie la route By-pass à Kimwenza Mission dans la même commune.

Ance Tony

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus