76.15 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 20:07:19
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Réélu, Félix Tshisekedi dédie son second mandat à plus d’actions

Quelques heures après la publication par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le dimanche 31 décembre 2023, des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, auxquels Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur avec 73,38% des voix, soit 13.215.366 voix ; le président de la RDC réélu provisoirement a prononcé un discours à Kinshasa, adressant ses premiers mots à ses électeurs.

Dans son allocution, le fils du sphinx de Limete a dédié son deuxième mandat à la matérialisation de ses engagements, avec pour objectif de ne jamais trahir le Congo :

“Peuple Congolais, mes très chers compatriotes, je voudrais vous rassurer que le deuxième mandat que vous venez de m’accorder sera dédié à plus d’actions pour la matérialisation de mes engagements et à l’expansion de mes initiatives, avec pour objectif de ne jamais trahir le Congo. Je ne ménagerai aucun effort et mettrai tout en œuvre pour favoriser plus d’emplois au profit des Congolaises et des Congolais, plus de pouvoir d’achat, plus de sécurité pour tous, une économie plus diversifiée et plus compétitive, ainsi qu’un meilleur accès aux services de base.”

Par ailleurs, Moïse Katumbi arrive en deuxième position avec 18,08% des voix, suivi de Martin Fayulu avec 5,33%.

Après cette publication provisoire, la cour constitutionnelle traitera les contentieux électoraux avant de publier les résultats définitifs de la présidentielle le 10 janvier 2024. Le 20 janvier, le président de la République prêtera serment.

Ance Tony

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus