75.7 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 23:07:52
Image default
Provinces

Sud-Kivu : l’ONG Reporters du Monde Francophone dénonce “l’enlèvement” d’une ancienne journaliste.

Selon les informations fournies par l’ONG Reporters du Monde Francophone (RMF), Yvette Kinoza Bahati, une ancienne journaliste de la radio télévision communautaire de Minova (RTCM) dans le territoire de Kalehe, est portée disparue depuis le week-end dernier. La famille de la victime est très inquiète de cette disparition. Selon RMF, Yvette Kinoza aurait été enlevée par des individus malveillants qui demandent une rançon pour sa libération.

L’ONG encourage les services de sécurité à tout mettre en œuvre pour retrouver cette jeune fille. Les responsables de la maison d’accueil où elle aurait été conduite à Minova en provenance de Goma seraient déjà en détention pour les besoins de l’enquête.

Cela dit, RMF dénonce également cette pratique d’enlèvement à des fins de rançon. Ce phénomène contribue à l’insécurité dans le territoire de Kalehe ainsi que dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu, fait savoir la source.

L’ONG Reporters du Monde Francophone promet de déployer des agents de renseignement pour aider à retrouver cette ancienne consœur de la RTCM, dont elle craint le pire.

Badibanga Poivre d’Arvor

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus