Pamphile Mihayo et Robert Kidiaba se sont envolés, ce jeudi 4 janvier 2024, à Abu Dhabi, pour rejoindre le staff technique des Léopards et autres membres de la délégation de l’équipe congolaise qui s’ y séjourne depuis mardi 2 janvier.
En effet, les Léopards sont en stage des préparatifs en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre ce samedi 13 janvier 2024 à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.
À Abud Dhabi, les Léopards doivent jouer deux maths amicaux, respectivement avec leurs homologues de l’Angola, samedi 6 janvier , et de la Burkina Faso, le mercredi 10 janvier. Lors de la Can 2023 en Côte d’Ivoire, les Léopards livreront leur premier match contre les Chipolopolo boys de la Zambie, le mercredi 17 janvier.
Déterminés à marquer l’histoire du pays, Pamphile Mihayo et Robert Kidiaba, tiennent pour un travail d’équipe très efficace. Malgré de petits soucis administratifs qui ont eu, les deux entraîneurs ne se sont pas découragés, car ils doivent voir la nation profiter de leur expertise, nous renseigne le chargé de mission de la délégation de l’équipe nationale congolaise.
Il sied de rappeler que la légende Robert Kidiaba est l’entraîneur des gardiens et Pamphile Mihayo est l’adjoint du sélectionneur national Sébastien Desarbre.
Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI