78.57 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 10:02:43
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

« L’annulation des votes pour certains candidats députés par la Ceni “n’affecte nullement les résultats de l’élection présidentielle » (UDPS/Tshisekedi )

 Soutenant la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) d’annuler les suffrages de certains candidats députés pour des actes frauduleux lors des élections générales du 20 décembre 2023, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi, a affirmé que les faits et irrégularités ayant conduit la centrale électorale à prendre cette décision n’affectent en rien les résultats de l’élection présidentielle, proclamés le dimanche 31 décembre. Le président de la Céni, Denis Kadima, a annoncé la réélection du candidat président Félix Tshisekedi avec 73,34% des voix.

Par cette action, l’UDPS/Tshisekedi, qui qualifie ce pourcentage de score historique et inédit en République Démocratique du Congo (RDC), a déclaré qu’il “se désolidarise de tous les candidats dont les suffrages sont annulés par la Ceni et les noms repris dans son Communiqué de presse n°002/CENI/2024 du 05 janvier 2024, et ce, au nom de l’image, l’honneur et la dignité de notre Parti”, a écrit le secrétaire général de ce parti présidentiel, Augustin Kabuya, dans un communiqué de presse publié ce samedi 6 janvier 2023.

Il est à rappeler qu’au travers de ce communiqué de presse, la centrale électorale a procédé à l’annulation des élections législatives nationales, provinciales et communales dans deux circonscriptions, ainsi qu’à l’annulation de certains suffrages obtenus par quelques candidats qui seraient auteurs des actes incriminés et perturbant le processus électoral.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus