79.54 F
Kinshasa
23 novembre, 2024 - 09:19:27
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Goma : l’Ong CMJDH dénonce l’envelement d’une étudiante de l’ULPGL

La victime, étudiante de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL) à Goma, nommée Armande Asifiwe Mihigo, est portée disparue depuis le lundi 8 janvier 2024. Sa famille a signalé sa disparition après qu’elle a constaté que sa fille n’est pas revenue de la faculté.

Interrogée, l’ONG Cour des Médias pour la Justice et les Droits Humains (CMJDH) a vivement réagi à ce cas d’enlèvement, le qualifiant de “cas de trop” à Goma et dans les territoires environnants.

De leur côté, les parents de la victime ont demandé aux autorités compétentes de s’investir pleinement dans la recherche de leur fille, dont ils n’ont aucune information sur sa destination actuelle.

Le père de la victime a déclaré qu’Armande avait quitté la maison pour se rendre à l’université et n’est jamais revenue. Ses camarades de la faculté affirment ne pas l’avoir vue, et il est donc difficile de déterminer de quel côté elle a pu partir.

La CMJDH estime que cette situation d’enlèvement de paisibles citoyens s’amplifie en raison du manque de mesures de sécurité appropriées.

L’organisation appelle la police à revoir ses stratégies pour dissuader les auteurs de cette pratique. A l’appareil judiciaire, elle demande de condamner les coupables lorsqu’ils sont appréhendés.

A en croire la Cour des Médias pour la Justice et les Droits Humains, ” les autorités et les personnes de bonne volonté sont suppliées d’aider à retrouver Armande dans les plus brefs délais, car la famille n’a pas les moyens de la retrouver par elle-même et compte sur l’État pour la soutenir dans cette recherche”.

Il convient de noter que l’étudiante portée disparue est également responsable d’un salon de beauté situé au quartier Himbi, dans la ville de Goma.

Badibanga Poivre d’Arvor

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus