74.19 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 01:00:43
Image default
SportsFlash InfosLa une

SFL : Meschack Elia, meilleur joueur de l’année 2023

L’international congolais Meschack Elia a été désigné meilleur joueur du championnat de la Swiss Football League (SFL) lors de la cérémonie des “Swiss Football Awards” organisée par la fédération à Genève le lundi 15 janvier 2024.

Depuis 2020, ce natif de Kinshasa évolue au sein du club BSC Young Boys, après son départ du TP Mazembe de Lubumbashi.

Au cours de cette saison, Meschack Elia a participé à 23 matchs, dont 20 en tant que titulaire, trois en tant que remplaçant et a été remplacé six fois au cours des matchs. Il a marqué sept buts dans toutes les compétitions et réalisé quatre passes décisives.

L’attaquant de 26 ans, pesant 67 kilos pour une taille d’un mètre 73, a remporté trois fois consécutivement le championnat suisse, une fois le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec la RDC. Avec son ancien club, le TP Mazembe, il a remporté deux fois la Super Coupe de la CAF, une fois la Ligue des champions de la CAF, une fois la Coupe de la Confédération africaine et deux fois la Ligue Nationale de Football (Linafoot), le championnat congolais.

Actuellement, il se trouve à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour représenter l’équipe nationale congolaise. Avec de telles performances, le staff technique, ses coéquipiers et le peuple congolais peuvent espérer le voir réaliser une prestation exceptionnelle, après son bon parcours lors de la dernière participation des Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019.

Rhollie Ronsard Nsamuanzambi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus