72.55 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 08:08:31
Image default
SportsFlash InfosLa une

CAN Côte d’Ivoire 2023 : la RDC bouscule le Maroc, 1-1

Les Léopards de la RDC ont réalisé l’essentiel face aux Lions de l’Atlas du Maroc en les tenant en échec, avec un score d’un but partout. Cette rencontre était la deuxième journée du dernier groupe de cette 34ème édition. Les Lions ont dominé la première mi-temps en termes de possession et de buts, mais ont faibli après le “cooling break”, exposant leur défense et concédant un penalty à la RDC suite à une agression mal contrôlée du défenseur central qui a blessé Inonga Baka lors d’un tir de corner. Malheureusement, Cédric Bakambu n’a pas réussi à concrétiser le sacrifice de son coéquipier en manquant le penalty à la 41ème minute. 

Conscient de la situation difficile qui les attendait après la défaite, le sélectionneur congolais, Sébastien Desarbre, a rapidement effectué des changements qui se sont avérés payants. Silas Katompa et Elia Meschack ont remplacé Théo Bongonda et Cédric Bakambu, percutant la défense marocaine, stimulant leur équipe et renversant le cours du match. Durant la deuxième mi-temps, ce sont les Léopards qui ont imposé leur loi à la place des Lions.

Par un relancement depuis la défense et une passe précise de Chancel Mbemba, Elia Meschack, ailier droit, a contrôlé le ballon et fait une passe en retrait à la surface de but, permettant à Silas Katompa de marquer en faveur de son pays, inscrivant ainsi son premier but en match officiel en sélection. Il a égalisé et permis à son équipe d’obtenir le match nul. Pour la troisième journée, les Léopards rencontreront les Taïfas Stars de la Tanzanie. En cas de victoire, la RDC sera automatiquement qualifiée. En attendant le résultat de Zambie-Tanzanie, le Maroc maintient la première place du groupe F avec quatre points, suivi de la RDC avec deux points, la Zambie avec un point et la Tanzanie avec zéro.

Rhollie Ronsard Nsamuanzambi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus