74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:25:35
Image default
SociétéFlash InfosLa une

EPST : Évaluation de la feuille de route quinquennale 2024-2028 pour l’amélioration de l’enseignement en RDC

 

La réunion présidée par le professeur Tony Mwaba Kazadi, chef de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), s’est concentrée sur l’évaluation de la feuille de route quinquennale 2024-2028. L’objectif principal était d’améliorer la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

La présentation de la feuille de route quinquennale 2024-2028 par le Directeur national de la DINACOPE, Papy Mangobe Moleka, a souligné la nécessité de mettre à jour la cartographie des sites de paie dans les zones non couvertes par les banques, ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour le paiement des salaires des enseignants et des frais de fonctionnement des écoles primaires.

Ensuite, Mme le Secrétaire Général à l’EPST, Christine Nepa Nepa Kabala, a rappelé l’instruction exigeant des gestionnaires d’écoles de recourir à la base de données pour les affectations des enseignants pendant les vacances.

L’Inspecteur Général de l’EPST, Jacques Odia Musungayi, a souligné la volonté de mettre l’accent sur la méritocratie dans le recrutement des enseignants, en organisant des concours et en évaluant les élèves via des tests d’admission pour l’inscription.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus