74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:37:24
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Nord Kivu : des résistants repoussent le M23/RDF à Gazza et récupèrent des armes abandonnées

Des informations en provenance des sources militaires font état de l’éclatement des combats entre les résistants Wazalendo et les terroristes du M23/RDF à Gazza, dans le groupement de Bukombo, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

Les résistants Wazalendo affirment avoir repoussé les terroristes du M23/RDF dans leurs tentatives de prendre la cité stratégique de Katsiru en passant par la chaîne de montagne de Gazza. Ils déclarent avoir infligé de lourdes pertes aux terroristes du M23/RDF, qui se sont repliés à Mushebere, une colline surplombant Mweso.

IMG 20240203 WA0101

Des images de certains cadavres abandonnés par les terroristes du M23/RDF ont été diffusées, montrant l’ampleur de la confrontation. Les résistants affirment avoir récupéré plusieurs armes sur ces corps, témoignant de leur victoire dans les affrontements.

La situation reste tendue, car d’autres terroristes du M23/RDF provenant de Bambo et passant par Mushababwe tentent actuellement de progresser en direction de la même cité, ce qui a conduit à la reprise des affrontements ce matin.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus