74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:01:34
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Regain d’insécurité à l’Est : l’ONU appelle à la reprise du dialogue diplomatique entre parties prenantes

Face à la dégradation de la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, avec à la clé des affrontements entre les rebelles du M23 et les Forces armées de la RDC appuyées par des jeunes patriotes de Wazalendo, les Nations unies lancent un appel au dialogue afin de trouver des solutions à cette situation devenue délétère dans la région des Grands lacs africains.

Le Conseil de sécurité des Nations unies qui appelle toutes les parties prenants à reprendre le dialogue diplomatique et à exprimer leur soutien à tous les efforts visant à parvenir à une cessation d’hostilités, et en particulier, à accorder une chance de réussite aux efforts régionaux.

Dans sa résolution, cet organe majeur de l’Organisation des Nations unies réitère sa condamnation de tous les groupes armés opérant dans le pays et réitère son plein soutien à l’unité, la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la RDC.

À cette occasion, il a de nouveau condamné l’offensive du M23 dans l’Est de la RDC et réitéré son soutien à la MONUSCO, condamné les violences qui ont visé le personnel de l’ONU ainsi que le personnel et les locaux diplomatiques à Kinshasa.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus