71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:04:03
Image default
Flash InfosProvinces

Nord Kivu : le maire de Goma suspend toute activité de prière sur les collines pour des raisons de sécurité

Le maire de la ville de Goma, le commissaire Faustin Kapend, annonce, ce mercredi, la suspension de toutes les activités de prière qui se déroulent sur les collines de la région.

Selon un communiqué dont Infos27 a exploité copie, cette décision a été prise pour des raisons de sécurité, afin de prévenir d’éventuels incidents ou troubles liés à ces rassemblements religieux.

La même source précise que tous les responsables des confessions religieuses sont informés de cette suspension et doivent en informer leurs fidèles.

Ainsi, il est interdit à quiconque d’escalader une quelconque colline pour la prière dès l’audition, indique le communiqué.

Les services de l’ordre et de sécurité ont été instruits pour veiller à l’application de cette décision.

Il convient de rappeler que des affrontements violents se sont poursuivis à 27 kilomètres de la ville de Goma, plus précisément à Sake, semant ainsi la terreur parmi la population et entraînant les nouveaux déplacements. Les détonations d’armes lourdes et légères ont contraint plus de 13 700 résidents du site de déplacés de Sauna à chercher refuge ailleurs.

IMG 20240214 WA0152

Jean Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus