79.54 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 13:15:37
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Nord Kivu : les FARDC reprennent le contrôle de plusieurs collines stratégiques à Masisi

Plusieurs collines stratégiques dans le territoire de Masisi, considérées autrefois comme les bastions des terroristes du M23/RDF, sont passées sous le contre des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), après des intenses affrontements entre les deux parties, ce samedi, notamment dans le village de Mweso, dans le groupement Bashali Mokoto. 

Des sources locales ont également rapporté des affrontements dans le village de Mbuhi, situé à environ 3 km de Mweso.

Selon la Société civile de Sake, l’ armée congolaise a repris aussi le contrôle de plusieurs collines stratégiques dans les environs de cette partie du Nord-Kivu.

Les collines de Rutobong, Kolongoro, Kanyabukoro, Madimba et l’antenne de Sake ont été récupérées par les forces gouvernementales.

Cette avancée pourrait avoir un impact significatif sur la situation sécuritaire dans la région.

Il convient de rappeler que ces combats ont repris après deux attaques à la bombe qui ont secoué l’aéroport international de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, à 1h du matin.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus