70.99 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 07:25:27
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Santé : le médecin directeur de ex-Mama Yemo réhabilité

Le docteur Jean-Paul Divengi Nzambi, médecin directeur de l’Hôpital général de la Renaissance (ex-Mama Yemo), a été réhabilité dans ses fonctions par le secrétaire général du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention. Cette décision intervient après deux mois de suspension suite au décès d’une patiente, imputé à une mauvaise prise en charge par l’équipe médicale de l’hôpital.

Cette réhabilitation s’appuie sur les conclusions d’une contre-expertise médicale qui a révélé que le décès de la patiente était consécutif à des complications médicales préexistantes et non à une faute professionnelle.

Dans un communiqué publié le 1er mars 2024, le ministère de la Santé a réaffirmé son engagement à garantir la qualité des soins dans les hôpitaux publics. Le ministère a également annoncé des mesures pour renforcer la formation du personnel médical et améliorer la gestion des hôpitaux.

On se souvient que la famille de la victime a accusé l’équipe médicale de l’ex-Mama Yemo de négligence et manque de professionnalisme. Suite à une enquête administrative, Dr Divengi Nzambi Jean-Paul, en tant que médecin directeur, a été suspendu de ses fonctions le 15 janvier dernier.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus