74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:43:59
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Laissant le souvenir de son dévouement envers son pays : Chérubin Okende repose dans sa dernière demeure

C’est une figure marquante qui s’est effacé du paysage politique de la République démocratique du Congo. L’ancien ministre des Transports et député national, Chérubin Okende, a été inhumé le mercredi 20 mars à la Nécropole n°1 de la Nsele à Kinshasa, mettant ainsi un terme à un parcours politique riche.

Avant son inhumation, la messe de Requiem en sa mémoire a été célébrée par le Cardinal Fridolin Ambongo à la cathédrale Notre-Dame du Congo, en présence des personnalités de son parti “Ensemble pour la République”, dont Moïse Katumbi, et d’autres acteurs politiques de l’opposition, notamment : Alexis Ntambwe Mwamba, Francine Muyumba, Jaynet Kabila, Martin Fayulu, etc.

À cette occasion, le Cardinal Ambongo, Archevêque de Kinshasa, a appelé les Congolais à faire de la mort de ce digne fils du pays, non une occasion de se diviser, mais de tisser des liens, pour aider le pays à progresser et à sortir de sa situation actuelle, afin d’honorer sa mémoire. « Le défunt Chérubin Okende était un chrétien catholique engagé dans la prise en charge de sa paroisse, un homme politique de haute qualité qui s’est distingué dans le combat contre la médiocrité », a décrit le cardinal Fridolin Ambongo dans son homélie.

Pour rappel, Chérubin Okende a été retrouvé sans vie dans son véhicule en juillet dernier, dans des circonstances tragiques ayant été conclues comme un suicide après une enquête approfondie de la justice.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus