79.54 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 12:56:18
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Circulation routière : vers la fin des embouteillages à Kinshasa

Le commandant de la Police/Kinshasa, Blaise Kalimbalimba, a effectué une descente sur le terrain, lundi 25 mars 2024 sur l’avenue Colonel Mondjiba, dans la commune de Ngaliema et sur le long du boulevard du 30 Juin, à Gombe. Une manière pour lui de repérer l’agent causal et les remèdes appropriés à ce phénomène d’embouteillage auquel la ville de Kinshasa fait face depuis un laps de temps.

Après sa visite d’inspection visant à sanctionner et remettre de l’ordre, le commandant de la Police prend des décisions rationnelles pour mettre fin aux embouteillages dans la ville, souvent source d’indiscipline des conducteurs et autres usagers de la route.

« Tous les véhicules qui roulaient à contresens ont été obligés de rebrousser chemin. Des gyrophares illégaux ont été arrachés et des plaques civiles ont été débachées », affirme le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

« Les embouteillages sont causés par des inciviques », a-t-il conclu après constat de terrain.

Avant d’ajouter : « Nous avons besoin de la nouvelle technologie pour faire respecter le code de la route et bien surveiller le comportement des conducteurs. Il y a toute une équipe de gens qui sont là. Ils viendront nous aider pour cela. Comme cela, nous savons donner des ordres bien avant qu’il y ait des perturbations sur la route », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint de la police Blaise Kilimbalimba.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus