82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 15:46:33
Image default
Culture

RDC : Fally Ipupa décline sa participation à la clôture des 9èmes Jeux de la Francophonie

À travers un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux ce jeudi 3 août 2023, l’artiste Fally Ipupa a annoncé l’annulation de sa prestation à la cérémonie de clôture de la neuvième édition des jeux de la francophonie, le 6 août.

Mis à l’honneur lors de l’ouverture de cet événement le 28 juillet dernier au Stade des martyrs de la Pentecôte, Fally Ipupa s’est félicité d’avoir pris part à ce « grand »rendez-vous des pays francophones.

« Quand la jeunesse, le sport et les arts se retrouvent sur une scène et témoignent de la solidarité francophone, cela donne Jeux de la francophonie. J’ai été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces 9ès jeux de la francophonie organisés dans mon pays, le grand Congo », a-t-il écrit.

Quant à la décision de se retirer de la cérémonie de clôture de l’événement, l’artiste évoque des changements de dernière minute qui rendent sa participation impossible.

« Malheureusement, des changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendent ma participation impossible. Ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement et à céder ma place afin de contribuer à la découverte ains que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays », a-t-il dit.

Rappelons que selon le programme des 9ès jeux de la francophonie, Fally Ipupa devait prester le 6 août à l’esplanade du Palais du peuple.

Christian Dimanyayi | 7sur7

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus