71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:21:04
Image default
SportsLa une

Qualification CAN 2024 : la RDC à 90 minutes de l’exploit

Comptant zéro point après deux premières sorties des éliminatoires qualificatives à la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024, la RDC a remonté la pente avec une pugnacité inimaginable jusqu’à prendre, de manière méritée, la tête du Groupe I. Un exploit qui traduit autant la détermination des fauves congolais qui ont bien fait preuve de maîtrise tactique et du collectif après le faux pas des 1 ère et 2ème journées, en battant successivement la Mauritanie à l’aller (3-1) et au retour par forfait (3-0) avant de détrôner le Gabon qui jouait à domicile (2-0).

Ce samedi à Kinshasa dans l’antre chinois du Stade des Martyrs de la Pentecôte, les poulains de Sébastien Desabre, qui comptent déjà 9 points dans leur escarcelle, n’ont besoin que d’un match nul pour composter leur billet pour la phase finale de la prochaine CAN fixée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

C’est toute la nation qui est mobilisée derrière la sélection nationale pour jouer le douzième homme lors de ce rendez-vous à couper le souffle. Et la présence annoncée du couple présidentiel donnera une touche particulière à ce rendez-vous.

Sur son compte twitter, la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi mobilise déjà les Kinois, amoureux du ballon rond, en présentant son maillot dossard 9 estampillé « D. Nyakeru » et celui de son époux où on peut lire « Fatshi ». En attendant le coup d’envoi prévu ce samedi 9 septembre à 17 heures (heures locales), il est clair que les fauves congolais ne sont plus qu’à 90 minutes de la Côte d’Ivoire 2024.

https://twitter.com/DeniseNyakeru/status/1697309453303828552?s=20

DENISE NYAKERU SOUTIEN AUX LEOPARDS

Lors des entraînements, on a bien observé un groupe qui affichait au grand complet, avec notamment Cédric Bakambu et Jackson Muleka parmi les dernières arrivées. Le public congolais est ainsi appelé à se déplacer massivement au stade des Martyrs afin de pousser les Léopards à la victoire face au Soudan dans un match qui s’annonce tout de même ouvert, même si les Congolais sont largement favoris sur papier.

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (ou CAN 2023) a lieu cette fois en Côte d’Ivoire. La compétition, initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, a finalement été reportée du 13 janvier au 11 février 2024 en raison de la saison des pluies qui frappent cette partie de l’Afrique à cette période. Le tournoi continental africain aura donc lieu deux ans après la CAN 2022, qui avait été repoussée en raison du virus de la Covid-19, et un an après le CHAN 2022.

La rédaction 

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus