« Il y a eu une erreur de communication et de compréhension autour de ce dossier. » C’est en ces termes que le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a contredit ce mercredi 27 septembre 2023, François Muamba, qui a révélé en ce même jour, les noms de tous les membres de l’équipe qui va battre la campagne du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle de décembre prochain.
« Jusqu’ici, le président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne. Sauf qu’il y a eu une erreur de communication et de compréhension autour de ce dossier », a-t-il écrit sur compte réseau social X (ex Twitter).
A en croire le numéro un du parti présidentiel, UDPS, « la mise en place de cette équipe sera sanctionnée, dans les jours à venir. »
Candidat à sa propre succession, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, séjourne actuellement au royaume de la Belgique. Alors que la fin de dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle à la CENI est fixée au 8 octobre prochain, il est certain qu’il déposera sa candidature de son retour à Kinshasa.
CK